Une importante délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est attendue à Bamako du 18 au 22 février prochain.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme « Performance » de l’instance dirigeante du football mondial, qui permet d’aider et d’accompagner les fédérations sportives.
Durant son séjour, une série de rencontres est prévue notamment avec les responsables de la Fédération Malienne de Football et d’autres acteurs du football. Une occasion d’évaluer les besoins de Malifoot pour les deux ans à venir. Il faut souligner que le programme performance est le fruit de plusieurs décennies d’expérience et de réflexion de la FIFA en matière de développement du football au niveau mondial. Il tire ses origines de l’évolution du football mondial. Ce programme permet aux associations membres de la FIFA d’atteindre le maximum de leurs capacités sur le terrain comme en dehors.
Il s’agit d’améliorer la qualité du football moderne et de son management en fournissant aux associations membres des expertises de haut niveau, des solutions et des services sur-mesure.
A.B. HAIDARA