Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Programme d’Appui au Développement de l’Office du Niger : « 500 hectares aménagés seront disponibles d’ici l’hivernage prochain »

C’est ce qui ressort de la visite de terrain du Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, qui a évalué, le mercredi 9 mai dernier, le point d’exécution des travaux d’aménagement de 1230 hectares et de revêtement du canal de distribution sur une longueur de 400 mètres dans la zone de Niono.

Selon la cellule de communication de  l’Office du Niger, dans la capitale du riz, la délégation a fait le tour des chantiers en cours en plus des travaux de revêtement du canal distributeur du Programme d’Appui au Développement de l’Office du Niger (PADON 2). Le constat est reluisant : les activités se déroulent à la satisfaction générale.
Toutefois, le PDG a invité les prestataires à respecter le délai de livraison d’au moins 500 hectares d’ici l’hivernage prochain. Une demande que l’entreprise et le bureau de contrôle ont accepté en prenant l’engagement de livrer les 500 hectares sur les 1 230 hectares d’ici le 30 mai prochain.
Pour eux, ce souhait, s’il se réalise, «serait un facteur pour accélérer la cadence des aménagements dans la Zone Office du Niger afin d’accroitre la production agricole, tout en atteignant, voire dépasser les objectifs du plan de campagne 2018/2019, récemment validé par le président de la République lors du Conseil supérieur de l’Agriculture tenu à Ségou.
Il faut  rappeler que  ces objectifs visent à dépasser la barre symbolique des dix millions de tonnes de céréales après une réalisation de 9.295.974 tonnes en 2017-2018, soit une augmentation de 5,04% par rapport à la campagne agricole de 2016-2017 qui s’était soldée par 8.849.551 tonnes.
Il faut noter que le PADON 2 est entièrement financé par l’Agence Française de Développement (AFD) dans la zone de production de Niono. Il comprend deux composantes, à savoir la composante des aménagements ainsi que la composante des réhabilitations, pour une durée d’exécution de 9 mois, hors saison des pluies.
Mahamane Maïga 

 

Source: lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance