Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès Le sphinx: Tous derrière Adama Dramé !

C’est le mercredi 14 juin prochain que notre confrère Adama Dramé comparaitra devant le tribunal de la commune III. Il est poursuivi en justice par Karim Keita, le fils du président de la République.

Adama Drame journal Sphinx honorable depute karim keita assemblee nationale rpm

Le fiston national accuse le Sphinx de « diffamation ». A l’audience de consignation, il y a deux semaines, Adama Dramé avait déjà donné le ton.  « En fait, il s’agit d’un procès politique » avait-il clamé à la barre. Au-delà, dernière cette plainte, il y a manifestement une volonté de museler la presse, notamment cette presse qui dénonce les dérives du régime en place et de son clan.

C’est pourquoi, un  élan de solidarité s’est immédiatement constitué autour du confrère. Des avocats, dont Me Demba Traoré, Cheick Oumar Konaré, Mahamane Touré, Alassane Diop, Mamadou Traoré ont pris le dossier en main.

Ailleurs, de nombreuses personnes éprises de liberté ont apporté leur soutien à Dramé. Tous se disent prêt à défendre la liberté de la presse, chèrement acquise par le peuple malien en 1991 au terme d’un soulèvement qui a balayé la dictature militaro-civile de Moussa Traoré. Aucune autre dictature ne saurait faire taire la presse et remettre en cause cette liberté.

 

   La Rédaction

Par L’Aube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance