Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès de « petit Guimba » : NOUVEAU RENVOI AU 27 OCTOBRE

Youssouf Keïta alias « petit Guimba » n’est pas encore tiré d’affaire face à la justice. Le tribunal a, encore, renvoyé, son procès au 27 octobre prochain, à la demande de la partie civile.  La date d’hier avait été retenue par le tribunal pour tenir le jugement, après plusieurs autres renvois.
L’audience de renvoi du procès du comédien n’aura pas pris plus d’une vingtaine de minutes. De sources proches du dossier, ce renvoi a surtout été motivé par l’absence de « témoins clés » de l’affaire dont la présence aurait permis d’élucider certains points.

youssouf-keita-petit-guimba-prison

A l’annonce du renvoi, le prévenu n’a manifesté aucune émotion. Habillé d’un boubou blanc, orné des couleurs nationales, cheveux coupés à la mode « zoulou », le jeune comédien qui avait de nombreux admirateurs dans la salle d’audience a repris place dans le box des accusés. Il doit retourner en prison avant la prochaine audience.
Le dernier renvoi, à la demande des avocats de la partie civile, remonte à deux semaines environ. Selon nos sources, les conseils de la partie civile avaient justifié leur demande de renvoi par l’état de santé de leur client. Celui-ci se serait trouvé, à l’époque, hors du pays où il suivait des soins, à la suite des blessures occasionnées par l’incident qui l’a opposé au jeune comédien.
A l’annonce, pour la troisième fois consécutive,  de la tenue du procès ce 6 octobre, les réseaux sociaux s’étaient chargés de relayer les informations à travers la capitale. Ainsi, dès 7 heures du matin, les « fans » et collègues du jeune comédien avaient pris d’assaut les abords du tribunal de la Commune V. Par mesure de prudence et pour éviter tout débordement, les forces de sécurité avaient déjà bouclé toutes les voies d’accès au tribunal. Cela a, pendant quelques heures, entrainé un léger bouchon sur les principales routes des environs.
Toutefois, une foule de curieux avait envahi les alentours du tribunal complètement encerclé par les forces de sécurité. Celles-ci devaient contenir des curieux anonymes, de simples passants mais surtout de nombreux artistes comédiens, plus ou moins connus.
Mh.TRAORé

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance