Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu ce Mercredi 24 Mai 2023 les légitimités et élus de Tombouctou. Les représentants des 22 communes de la région sont venus réaffirmer leur soutien à la Transition, leur adhésion aux forces du changement pour la Refondation et leur engagement à s impliquer dans le processus du referendum en cours.
Les leaders de Tombouctou projettent déjà une mobilisation le 3 juin pour la réussite du referendum prévu pour le 18 juin prochain. Le Premier ministre a félicité les leaders de la cité des 333 saints pour leur engagement pour la réussite du referendum et pour la Paix au Mali. D’ailleurs le Premier ministre n a pas manqué de souligner que cette communauté hier comme aujourd’hui a toujours été pour la Paix. Nous sommes fiers de vous a souligné Choguel Kokalla Maïga. Merci pour la démarche, merci pour votre engagement a conclu le Chef du gouvernement avant de rassurer ses hôtes de l’accompagnement des plus hautes autorités de la Transition à toutes les communautés résilientes tant sur le plan sécuritaire que sur le plan alimentaire.
Pour les autorités de la Transition a ajouté le Chef du gouvernement, les questions alimentaires sont considérées comme une question de sécurité nationale.
CCRP/Primature