«Le chien peut continuer à aboyer » le tout nouveau premier ministre passe allègrement son chemin. Boubeye n’offre pas l’opportunité à ses détracteurs de le distraire. Et tel un minier, il plonge au charbon. Conscient des responsabilités qui ont été confiées.
En effet, SoumeylouBoubèyeMaiga conformément aux quatre principales missions qui lui ont été confiées par le chef de l’Etat, a présidé ce mardi 9 janvier 2018 une importante réunion sur la situation sécuritaire au centre du pays. Pour le PM, la question sécuritaire est une question urgente si on veut aboutir à une paix durable.
Entouré des membres du gouvernement, du chef d’état-major général des armées et du chef du cabinet de défense de la Primature, le Premier ministre a fait le tour de la situation sécuritaire au centre du pays. Les régions de Ségou et Mopti ont été au centre des échanges. Dans ces régions, le chef du gouvernement entend déployer tous les moyens nécessaires pour rétablir la sécurité.
Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans cette localité, renforcer le dispositif sécuritaire est impératif. Cette rencontre ne peut que montrer la détermination de la nouvelle équipe gouvernementale d’apporter la quiétude et la paix dans le pays avant les échéances électorales de 2018. Une initiative qui mérite d’être saluée et accompagnée.
Amadingué SAGARA
Le Pays