Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu en audience, vendredi, à la Primature, le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord, Neil Wigan.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération fructueuse qui existent entre le Mali et le Royaume-Uni, mais aussi de trouver les voies et moyens de les consolider davantage.
À sa sortie d’audience, le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord a confié à la presse que les échanges ont porté sur les domaines comme la sécurité, le développement, l’humanitaire et la gouvernance.
Neil Wigan a salué l’excellence des relations de fraternité qui existent entre notre pays et le Royaume-Uni. Abordant le volet sécuritaire, Neil Wigan a estimé que le déploiement des hélicoptères militaires dans notre pays permettra de mieux faire face au terrorisme.
Le diplomate Britannique a ajouté que le Royaume-Uni compte également intensifier son appui à travers des projets de développement et par la même occasion renforcer sa présence diplomatique à travers son ambassade à Bamako et enfin contribuer au processus de paix.
Neil Wigan a réitéré l’engagement du Royaume-Uni à collaborer ensemble avec notre pays à travers un appui multiforme et un partenariat fort.
Mamadou SY
Source: Essor