La Maison des Jeunes de Bamako abrite du 11 au 14 décembre 2017, l’ atelier de renforcement des capacités des jeunes femmes leaders des organisations membres du réseau des jeunes femmes leaders des partis politiques et des organisation de la société civile ( REJEFPO).
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités relatives au leadership des jeunes femmes de la société civile et des partis politiques bénéficiaires du Programme ARC( Addressing the roots courses of conflit), le REJEFPO a organisé un atelier de formation dont l’intitulé est « Atelier de Renforcement des capacités des jeunes femmes leaders des organisations membres du Réseau des jeunes femmes leaders des partis politiques et des organisations de la société civile (REJEFPO) dans le domaine du leadership en lien avec la prévention et la lutte contre l’ extrémisme violent ».
L’ atelier regroupe les leaders des partis politiques et de la société civile et durant 4jours, les participants vont échanger et partager leurs expériences sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent. C’est également un cadre pour ces jeunes femmes leaders du REJEFPO de réfléchir sur leurs engagements et contributions dans le processus de paix et de sécurité au Mali.
L’ouverture des travaux a été coprésidée ce lundi 11 décembre par la présidente du REJEFPO, Djila Habibatou N. Traoré, le directeur exécutif de la Fondation Tuwundi, Tidiane Togola et le Dr Théophile Djedjebi de Human Security Collective( HSC ) membre du consortuim ARC, programme financé par le Ministère des Affaires Étrangères des Pays- Bas.
Dans leurs adresses, le directeur exécutif de Tuwundi et le représentant de Human Security Collective ont tour à tour souligné la pertinence de la rencontre.
Notons que les recommandations issues de cette rencontre vont servir de plan d’action dont la mise en œuvre sera accompagnée en partie par l’ HSC à en croire son représentant.