Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielles en Cote d’Ivoire, Le RHDP au Mali prêt à réélire ADO

La communauté ivoirienne au Mali a lancé la campagne du parti RHDP à Bamako. C’était le dimanche 11 octobre 15, au Centre International Conférence de Bamako.

 alassane dramane ouattara president cote ivoire

C’est ce 25 octobre 2015, que les ivoiriens se rendront dans les urnes pour élire leur président. 1èreélection après les élections de 2010, cette élection rêve d’une importante capitale pour non seulement les ivoiriens de la Cote d’Ivoire, mais aussi de la diaspora. C’est fort de cet enjeu majeur que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix à Bamako afflue ses armes à travers ce lancement officiel de la campagne du candidat unique du RHDP Alassane Dramane Ouattara(ADO). La cérémonie a regroupé la présence de plusieurs ivoiriens au Mali, en sa tête, Adama Kouamé, Directeur de campagne, le président du comité d’organisation M Moussa Traoré,  M Koné Mamadou, secrétaire chargé  des militants de l’Afrique. Plusieurs hommes politiques maliens ont aussi tenu  à honorer de leur présence, parmi lesquels Ousmane Ben Fana Traoré du PCR, Mamadou Hawa Gassamba de l’URD.

Pour les organisateurs de la cérémonie, il n’ya pas de raison à ce que ADO  ne soit pas réélu à cause de tout ce qu’il a fait et de ce qu’il est en train de faire pour la nation ivoirienne. Pour Adama Kouamé, « pendant le premier mandat de ADO, l’image de la Cote d’Ivoire a été redorée. Aujourd’hui, le pays est le 10ème pays le plus rénovateur du monde. Que ça soit sur le plan de l’éducation, des infrastructures, du commerce et autres.

  1. Moussa Traoré, directeur de campagne RHDP Mali, dira qu’ils se sont réunis pour montrer aux yeux du monde la capacité de la Côte d’Ivoire de surpasser les clivages ethniques et les dissensions politiques qui ont secoué le pays en 2010. C’est d’ailleurs pourquoi, il a noté la présence d’un représentant du parti adversaire FPI dans la salle. M Traoré a aussi rappelé le seul mot d’ordre de leur mobilisation : ADO. « Avec ADO pour le développement de la Côte d’Ivoire » a laissé entendre celui qui est aussi le responsable du Rassemblement Des Républicains (RDR).

Au cours de la cérémonie,  l’équipe de campagne a prêté serment afin  de mener la mission qui leur  à été confiée avec loyauté. « Faites en sorte de garantir au président ADO une victoire éclatante avec un taux record au premier tour de la présidentielle ivoirienne » a signalé  M. Koné à l’endroit de l’équipe de campagne

Siaka DOUMBIA

 

Source: La Sirène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance