Les clubs des amis du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walet Intallou, ont pris d’assaut, le samedi 16 juin, la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. En effet, les responsables de structures avaient organisé un meeting de soutien à la candidature du président IBK, candidat à sa propre succession.
En plus du ministre Nina Walet Intallou, plusieurs ministres et députés de la majorité présidentielle ont également effectué le déplacement pour témoigner cet évènement et apporter leur soutien à la vedette du jour.
Sur les banderoles confectionnées pour la circonstance, nous pouvions lire : « Tous engagés pour la réélection du président IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle ».
Dans son discours de bienvenue, Nina Wallet Intallou a expliqué les raisons de la tenue de ce meeting. « Nous sommes venus témoigner de notre estime, notre respect et notre reconnaissance au Président IBK qui incarne l’autorité de l’État du Mali ».
Et d’ajouter qu’ils soutiennent la candidature du président IBK car il est un capitaine qui a pu redresser le Mali. « Nous attendons sa main experte pour parachever l’œuvre de construction du Mali qu’il a commencée déjà pour la stabilité du pays », a-t-elle souhaité.
À sa suite, la députée élue à Tessalit, l’Honorable Aicha Belco Maïga, a rendu un vibrant hommage à la marraine de l’événement pour avoir décidé de soutenir et de magnifier les efforts du président IBK. « Cette cérémonie est le signe de la reconnaissance des efforts du Président IBK. Elle prouve que nous n’avons jamais douté, nous n’avons jamais regretté d’avoir choisi IBK en 2013 et nous le referons cette année encore », a-t-elle promis.
Quant au président de la jeunesse Rpm, l’Honorable Moussa Timbiné, il a remercié la marraine Nina Walet Intallou pour sa combativité auprès du chef de l’État. Selon lui, Nina Wallet Intallou est au rendez-vous de la confiance. « Pour cette élection de juillet prochain, le bilan du Président IBK à la tête du pays est élogieux et plaide largement en sa faveur », a fait savoir le député élu en Commune V du district de Bamako.
Pour le président de la Coordination des jeunes de Kidal, le président IBK aura une victoire écrasante dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Boubacar PAÏTAO
Source: Aujourd’hui-Mali