Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle de juillet: l’OPJDM soutien la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra

Dans la perspective de la présidentielle de juillet 2018, l’Organisation pour la paix des jeunes et le développement du Mali (OPJDM) a organisé, samedi dernier, un meeting de soutien en faveur du candidat Cheick Modibo DIARRA, au terrain de football de la commune III. Présidée par lui-même, la rencontre a enregistré la présence du président de ladite association Zoumana SISSOKO dit « Boua » et ainsi que de nombreux inconditionnels du navigateur interplanétaire.

Il s’agissait, à travers ce meeting, non seulement de procéder au lancement de l’association OPJDM qui entend conscientiser les jeunes aux tours du thé, sur les questions de citoyenneté, une véritable préoccupation actuelle dans notre pays, mais aussi sensibiliser et informer la jeunesse sur les multiples problèmes du pays.
Pour sa part, le président de l’association Zoumana SISSOKO, a confirmé que bientôt c’est l’élection présidentielle, un sujet délicat, concernant la nation tout entière. Ne sachant pas que faire, les jeunes, soutient-il, se laissent généralement emballer par les hommes politiques qui les trompent avec des miettes ou des T-shirts et des pagnes. Pendant cette période, a-t-il dénoncé, les jeunes sont surtout victimes de toute sorte de trafics.
« C’est pourquoi cette années, on va choisir nous-même notre candidat sans qu’on nous achète la conscience et notre choix s’est porté sur Cheick Modibo DIARRA » a-t-il clarifié.
De même, M. SISSOKO a déclaré que depuis 1999, Cheick Modibo Diarra, organisait des camps d’excellence au Mali au profit des meilleures jeunes filles de l’Afrique, qui allaient poursuivre leurs études en dehors du continent. Une preuve, selon le lui, que le Dr DIARRA pense aux jeunes et à l’Afrique, et donc un modèle et une référence au Mali.
Il a soutenu que le programme du candidat, qui a en priorité le développement de l’agriculture, est capable de faire de l’’’office du Niger le grenier de l’Afrique de l’Ouest’’. L’homme, poursuit-il, a fait la preuve, lors de la transition, en 2012, quand il a été nommé Premier ministre, en maintenant à hauteur de la bourse des Maliens les prix des denrées de première nécessité.
Cheick Modibo DIARRA, a dit M. SISSOKO, a comme slogan « la politique autrement ».
Pour sa part, Cheick Modibo DIARRA s’est réjouie de l’initiative des jeunes, tout en les remerciant pour le choix porté sur sa personne, parmi les dizaines de prétendants au fauteuil présidentiel.
« Je vous invite à être vigilants lors de l’élection, car le nouveau Mali n’a pas besoin d’un beau parleur, mais d’homme capable, responsable capable de restaurer l’égalité et la justice entre les fils de ce pays fatigué » a-t-il alerté.

Safiatou Doumbia (Stagiaire)

Info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct