Les jeunes du Mouvement l’Appel à Mohamed Ali Bathily Faso Y’I Wele ont animé un point de presse le Samedi 21 Avril au sein du siège de l’Association pour le Mali (APM). Lors de ce point de presse, ils ont convié leur mentor à se porter candidat pour les prochaines élections présidentielles de juillet tout en dénonçant les failles du régime IBK. C’est le désamour total entre les partisans de l’ancien ministre de la justice du président IBK Mohamed Ali Bathily et son ancien chef.
Ses partisans ne ratent aucune occasion pour remuer le couteau dans les plaies de sa gouvernance qui selon eux est entrain de plonger le Mali dans le gouffre. « Les multiples désordres que traversent notre pays n’est un secret pour personne, désordre politique, désordre sécuritaire, désordre foncier, désordre économique, désordre budgétaire, désordre social crées par un pouvoir enfermé dans ses certitudes, qui a touché à tout sans rien régler », a indiqué Sidy Bagayoko le président du Mouvement l’Appel à Mohamed Bathily Faso Y’I Wele.
Il a souligné que l’engendrement de tous ces désordres trouve son origine dans le consensus des clans au pouvoir qui sont prêts à tout pour maintenir leur suprématie, en instaurant la loi de la jungle, qui a généré des absences insoutenables et dévastatrices, absence d’un État de droit, de vie politique normale, d’institutions capables de protéger le peuple contre toutes sortes d’abus et d’assurer son droit à vivre dans la liberté et la dignité.
Tel est le spectre désolant, d’un pays en dérive, qu’offre le pouvoir du Président Keita et son gouvernement au peuple depuis maintenant quatre ans et demi, explique-t-il. Le président du Mouvement a rappelé les hauts faits de Mohamed Ali Bathily lors de son passage dans les différents ministères qu’il a occupé. Selon lui, Mohamed Ali incarne le changement tant demandé par les maliens afin de permettre au Mali de sortir la tête de l’eau et de prendre la voie du changement tant souhaité. « Dans les prochains jours nous organiserons une grande rencontre pour investir le candidat Mohamed Ali Bathily et préparerons le terrain afin qu’il sorte le pays du précipice dans lequel il stagne », a-t-il exprimé.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain