Selon le candidat de la Convergence patriotique pour le changement (CPC-Mali) à l’élection présidentielle de juillet prochain, Pr Clément Dembélé, cette année les Maliens ne doivent plus voter pour un homme, mais un projet. Afin de faire le tri, il propose l’ouverture d’un débat public, accessible à tous.
Au cours de cette rencontre, qui pourrait durer plus d’une semaine, tour à tour les candidats étayeront leur programme et leur vision pour le Mali.
« Un débat libre au Stade du 26 Mars et relayé par l’ensemble des canaux de communication. Tous les candidats seront face au peuple. Ils exposeront leurs projets pour le Mali devant les Maliens », propose-t-il en indiquant que cette rencontre devrait avoir lieu avant même l’ouverture des campagnes.
« Nous devons évoluer, un candidat sans un véritable projet, ne méritera jamais de la confiance des électeurs. Au CPC, nous réclamons ce débat pour qu’après 2018, le Mali ai un président engagé ayant un programme susceptible de soulager les populations et redorer l’image du Mali », précise-t-il.