Les leaders du Front Populaire ont animé un point de presse ce mercredi soir. Au siège du parti pour la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS-Faso Hèrè). Face aux hommes de média, le Front Populaire annonce un grand meeting d’adhésion, ce samedi 05 mai au terrain Chaba de Lafiabougou.
Créé en jeun 2016 par les partis politiques et associations membres de l’Alliance des Démocrates, Patriotes pour la Sortie de crise (ADPS), le Front Populaire, selon Dr Mahamadou Ahmadou Traoré, est fondé sur des plusieurs valeurs et principes. Il s’agit entre autres: du respect de la souveraineté du peuple; de la sacralité de l’intégrité territoriale du Mali; du retrait de l’armée par du champ politique et institutionnel; de la non immixtion des leaders religieux dans le champ politique; de la refondation de l’école républicaine comme centre d’instruction.
L’objectif du front est de conquérir le pouvoir et de l’exercice. C’est dans ce cadre que le Front reste ouvert, selon Traoré, à tous les regroupements politiques et associatifs qui acceptent les principes et valeurs du front populaire. Ainsi, en vue de soutenir, la candidature de l’ancien Premier ministre Zoumana Sacko, président de CNAS Faso Hèrè, les membres du front donnent rendez-vous à tous pour un meeting de signature pour les nouveaux adhérents, ce 05 mai à 16h à Lafiabougou.