Les mouvements et associations qui soutiennent la candidature de Modibo Sidibé se sont réunis au sein d’un groupement dénommé Groupe d’appui et de réflexion (Gar). Il coordonnera tous les mouvements en faveur de Modibo Sidibé.
En inaugurant ce samedi 3 mars son siège, le Groupe d’appui et de réflexion (Gar) pour Modibo Sidibé (Gar) donnait le ton de la mobilisation autour de son candidat à la présidentielle. Le siège du Gar est à Hamdallaye ACI, non loin de l’hôtel Radisson Blu.
Il est désormais le nouvel l’organe qui coordonnera tous les mouvements et associations pour la candidature de Modibo Sidibé. Les missions du Gar, selon son porte-parole, Tidiane Ibrahima Deka Diabaté, se résument principalement à assister et à conseiller le président des Fare en stratégie, communication, mobilisation et formation. Pour ce faire, le Gar travaillera en étroite collaboration avec le cabinet du président des Fare et l’ensemble des mouvements, associations et clubs de soutien.
Le porte-parole en a profité pour inviter tous les Maliens et Maliennes épris de justice sociale et de sécurité à les rejoindre pour bâtir une nation de dignité, de responsabilité, d’intégrité, de succès et de réussite.
Pour lui, Modibo Sidibé est le choix d’un homme d’expérience qui a fait beaucoup de sacrifices pour le pays. A titre d’exemple, il a cité le déploiement du personnel de santé avec l’expansion des centres de santé à l’intérieur du pays, l’Initiative riz et l’assurance maladie obligatoire (Amo).
Si le ton est donné pour la mobilisation, la tâche ne sera cependant pas facile. C’est pourquoi le parti Fare a élaboré un programme dénommé “Mali vision 2030”. Selon Modibo Sidibé ce programme a été concocté au contact avec le peuple à travers les rencontres citoyennes et les grins. Et il entend développer les germes du renouveau du Mali à travers la proximité du peuple et le sérieux dans ses engagements.
Le Gar devra être d’un apport inestimable pour le renouveau du Mali.
Zoumana Coulibaly
Source: L’Indicateur du Renouveau