Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRESIDENCE DU MALI : Nomination du chargé de la communication

Fin mai 2017, Racine Thiam claquait la porte du palais de Koulouba. S’il avançait un départ pour raisons professionnelles, les causes sont désormais connues avec l’arrivée de Thiogoum Maiga à sa place.

tiegoum Boubeye Maiga directeur chef communication presidence

A la tête de  la Cellule de communication du palais de Koulouba depuis août 2015, Racine Thiam a démissionné de son poste à la surprise générale. Le conflit de compétences que nous avions évoqué en son temps était avéré, car c’est le jeune frère du Secrétaire Général qui l’a remplacé !

Thiogoum Boubeye Maiga , précédemment directeur de cabinet au ministère du commerce, le confrère vient en milieu connu. Conseiller à la communication de son frère aîné Soumeylou Boubeye Maiga, alors qu’il servait à la Sécurité d’Etat, le duo se retrouve à Koulouba cette fois. Il faut rappeler que Soumeylou est le Secrétaire Général de la présidence malienne.

Habile en communication institutionnelle, et fin stratège dans la manipulation de l’opinion, Thiogoum aura pour mission de faire rapidement oublier Racine Thiam. S’il a indiqué collaborer avec la presse, dans toute sa diversité, à l’image de son confère parti, l’ancien du journal LES ECHOS sera suivi de près par l’opinion.

Il y va de la réélection de son employeur : le Chef d’Etat du Mali.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct