Le 1er RHC de Phalsbourg (57) participe actuellement au Mali à des “OPEX” (OPérations EXtérieures) au Mali, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Suivons le quotidien de ces militaires.
Une partie des militaires du 1er RHC de Phalsbourg est en opération extérieure (OPEX) au Mali.
Les hommes du 1er RHC interviennent dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
Le reportage ci-dessus vous fera vivre leur quotidien.
Pour revoir les meilleurs moments de notre édition spéciale au coeur même du 1er RHC
Les missions
Créé à Phalsbourg en Moselle le 1 régiment d’hélicoptères de combat reprend les traditions du 1 puis 21 groupe d’aviation d’observation de l’artillerie, dont les actions remarquées durant près de dix années de conflit indochinois, lui valent l’attribution de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures avec quatre palmes et deux étoiles de vermeil.
Le 1er RHC, régiment de la 4e brigade aéromobile, a vocation de projeter des détachements d’hélicoptères au sein des forces interarmes ou interalliées. Opérant en Europe ou outre-mer, il effectue un large éventail de missions dont celles d’appui aéromobile.
Maniables, rapides, les hélicoptères apportent aussi leur concours dans de nombreuses situations délicates.
En vue de mener à bien toutes ces missions, le régiment consacre un effort important à l’instruction et à l’entraînement de ses personnels qu’ils soient navigants ou non. Aussi, que l’on appartienne à une escadrille à directe vocation aéronautique ou à une escadrille orientée vers le soutien, chacun possède une clé du succès des missions confiées.