Dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui débute le 11 janvier prochain au pays de feu Nelson Mandela, l’équipe nationale locale du Mali s’est inclinée en match amical face à une petite équipe sud-africaine du nom de Santos FC (0-1). C’était le mardi 6 janvier au stade Hartleyvale du Cap.
Un match amical de préparation du Championnat d’Afrique des Nations prévu du 11 janvier au 2 février en Afrique du Sud, la sélection locale du Mali a été battue le mardi dernier par le FC Santos d’Afrique du Sud (une petite équipe reléguée cette saison en D2), sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué à la 26ème mn de jeu par Roel, qui a surpris le portier Soumaïla Diakité d’un tir enroulé.
Au regard de la manière dont les Aigles B sont arrivés en Afrique du sud, cette défaite n’est pas surprenante. Pour rappel, la délégation malienne a été bloquée à Dakar pour un problème de visa d’entrée à Johannesburg. Et finalement les joueurs n’ont pu quitter Dakar qu’au compte goute, pour poser leur pied le vendredi et le samedi derniers sur le sol sud-africain. Il est indéniable que ces conditions difficiles de voyage, ont affecté le mental de Soumaila Diakité et ses partenaires. Espérons que le coach Djibril Dramé et son staff sauront remonter leur moral avant l’entrée en lice du Mali le samedi prochain face au Nigeria pour le compte de la première journée des matches de poules du Chan.
CHAN : Malifoot annule le voyage du DTN Mohamed Magassouba en Afrique du Sud
Le voyage du Directeur Technique National, Mohamed Magassouba en Afrique du Sud pour superviser l’équipe nationale B lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été annulé. Selon nos informations, aucune raison n’a été avancée pour expliquer l’annulation de ce voyage. Et pourtant, il avait bel et bien son passeport avec le visa d’entrée, qui lui a été remis hier par un membre de Malifoot.
C’est au moment du départ des autres membres de la délégation fédérale dont le président Boubacar Baba Diarra qu’il a été informé qu’il ne fera plus partie du voyage. Le hic est que ce nouveau bureau fédéral avait critiqué maintes fois la non participation du DTN à la CAN 2013. Cela en faisant beaucoup de campagnes médiatiques comme si c’était la fin du monde.
A.B. HAÏDARA
SOURCE: L’Indépendant