Le siège du ministère de la Sécurité et de la protection civile a servi de cadre, le jeudi 23 août 2018, à un point de presse organisé par le général Salif Traoré en collaboration avec le ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Les échanges ont porté sur la sécurisation des élections passées, ainsi que des prochaines, plus précisément des législatives.
Le ministère de la Défense et des anciens Combattants et celui de la Sécurité et de la protection civile ont animé un point de presse au cours duquel il a été question de la sécurisation du pays, après le second tour de l’élection présidentielle. À l’occasion de ce point de presse, les ministres n’ont pas manqué de préciser qu’il n’y a plus de combats entre les groupes signataires et les FAMAs. Ils se sont félicités d’avoir réussi à sécuriser le territoire national au cours de l’élection présidentielle passée. À part quelques anomalies, disent-ils, dans certaines localités, tous les bureaux ont pu être mieux sécurisés pour la bonne tenue de ce scrutin.
En conséquence, il s’agit pour les deux ministères de coordonner leurs efforts pour parvenir à une meilleure sécurisation des élections prochaines, notamment les législatives. C’est dans ce cadre qu’ils ont invité le gouvernement à beaucoup plus de vigilance face aux terroristes qui ne connaissent aucun répit dans leurs interventions.
Les forces de défenses et de la sécurité, les administrateurs civils ont été vivement salués par les ministres pour tout le professionnalisme dont ils ont fait preuve au cours du scrutin passé.
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays