Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Préparatifs des ANR à Ségou : Dans la bonne dynamique

Les Assises nationales de la refondation (ANR) constituent une chance inégalée pour les Maliens de s’exprimer sur les préoccupations majeures de l’heure afin de trouver des pistes de solutions. Dans la quatrième région administrative du pays, les préparatifs vont bon train.

 

Des dispositions ont été prises pour la désignation d’un point focal régional qui assure également le rôle de président de la coordination régionale. Il s’agit de Dialla Diakité, dont le rôle est de faciliter le travail des ANR au niveau de la Région de Ségou à travers des échanges francs et constructifs.

«Les débats se pencheront sur les 13 thématiques proposées et se dérouleront dans la plus grande courtoisie», nous a-t-il confié, avant d’assurer qu’il n’y aura pas de sujets tabous lors de cette rencontre.

Malgré le contexte d’insécurité, notre interlocuteur reste persuadé que la majorité des communes participeront à cette grand-messe afin de faire un diagnostic rigoureux de la crise pour poser les bases de la refondation de notre pays. D’où son appel patriotique au rassemblement pour atteindre cet objectif.

Mamadou SY
Amap-Ségou

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance