Le premier conseil des ministres, tenu hier, a permis au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, de mettre en garde les ministres contre « toute tentative de corruption et de mauvaises conduites ».
« On acceptera plus qu’un membre du gouvernement soit impliqué dans une affaire de corruption ou encore de mauvaises conduites. Les Maliens ne m’ont pas élu pour accumuler…, mais parce qu’ils savent que je peux leur apporter quelques choses…. ».
C’est en ces termes que le président de la République a mis en garde les ministres fraîchement nommés contre toute tentative de corruption et mauvaises conduites. « Je vais dire également mesdames et messieurs les ministres, que je ne tolérai aucun écart vis-à-vis du chef du gouvernement, aucun écart, aucun écart. Le moindre écart je vous appellerai monsieur le Premier ministre à un réaménagement ministériel immédiat, immédiat, immédiat. Quiconque s’accuserai de mettre notre autorité en cause ou en doute le saura à ces dépens. Nous sommes là pour gérer ce pays avec rigueur avec sérieux avec responsabilité, les Maliens ne m’ont pas élu pour faire la figuration. Ils m’ont élu sachant qui je suis, pour les espoirs d’un futur s’accomplissent de la façon la plus heureuse, la plus responsable et la plus digne »
Ousmane Daou