Le premier Congrès extraordinaire de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’est tenu, hier dimanche 16 janvier 2022. Les travaux de la cérémonie d’ouverture ont été présidés par la 3ème vice-présidente du parti, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.
À la fin des travaux de ce congrès extraordinaire, c’est le cadre du parti de la poignée de mains, M. Gouagnon Coulibaly qui a été choisi pour remplacer feu Soumaïla Cissé.
Mme Coulibaly Kadiatou Samaké a rendu un vibrant hommage au président fondateur de l’URD, feu Soumaïla Cissé, compagnon de plus d’un quart de siècle, militant politique engagé, combattant intrépide de la démocratie, homme de convictions, de principes, d’honneur et de devoir, un homme à la fidélité jamais éprouvée, profondément attaché à la patrie, à la République et à la démocratie. : « Un homme ouvert, un leader charismatique, un dirigeant éclairé pétri de valeurs du dialogue et de tolérance. Soumi Champion a su, avec patience et pédagogie, imprimer ses valeurs à notre maison commune l’URD. Il a tout donné au Mali, à la démocratie et à l’URD, ne l’oublions jamais dans chaque acte politique que nous posons. J’associe à cet hommage tous nos camarades décédés au cours de notre parcours commun. En leur mémoire et en la mémoire de tous nos morts, je voudrais qu’un instant de recueillement et de prières soit observé pour le repos éternel de leurs âmes », a ajouté Mme Coulibaly. Elle a rappelé que l’URD est née dans la douleur et dans l’indignation d’hommes et de femmes face à l’injustice dont Soumaïla Cissé, alors candidat de l’ADEMA a été victime. La 3ème vice-présidente de l’URD a expliqué qu’en (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON