Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Premier congrès des FARE : Sous le signe de l’investiture de leur candidat à l’élection présidentielle

Dans l’optique de relever les défis du renouveau politique, social et économique du Mali, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare) ont tenu leur premier congrès, le  2 juillet dernier à leur siège. Convaincus qu’ensemble ils pourront relever les défis du développement, de la réconciliation et de la paix, les FARE ont officiellement investi Modibo Sidibé comme leur candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.modibo sidibe fare president koulouba discours candidat campagne

Ce tout premier congrès des Fare était placé sous le signe d’une nouvelle vie politique. En effet, la détermination des Fare à accompagner le candidat Modibo Sidibé était largement lisible à travers des étendards et écriteaux. L’engagement à porter Modibo Sidibé à Koulouba est sans faille chez les femmes et les jeunes du parti. Selon le président des FARE, Alou Kéita, malgré la jeunesse de leur parti, il est assez bien implanté dans tout le Mali. La venue massive des délégués venus de tout le pays en témoigne. Aussi, il s’est félicité du fait que chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à choisir Modibo Sidibé. Pour chacun des intervenants, Modibo Sidibé est un homme d’Etat aux qualités rarissimes qui a occupé plusieurs postes de responsabilités au Mali, dont celui de Premier ministre. Arrivé dans l’après-midi pour saluer les congressistes, Modibo Sidibé a fait une brève allocution dans laquelle il  met la jeunesse au cœur du développement du Mali. Selon lui, la place des jeunes dans une nation qui a pour ambition d’émerger est très importante.

Dans la mesure où ce sont les jeunes qui incarnent l’avenir de ce pays. Il a aussi parlé d’Etat fort. Le Mali, pour répondre présent au premier rang du concert des nations, doit miser sur ses valeurs de solidarité et de cohésion sociale. Ainsi rassemblées autour des valeurs de patriotisme, les Fare ont désigné leur candidat.

Rokia DIABATE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance