Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pourquoi Soumaïla Cissé était absent à l’Assemblée nationale lors de la Déclaration de politique générale par le Premier ministre, Moussa Mara ?

L’absence remarquée de Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition malienne, a fait jaser un peu partout au Mali, d’aucuns estimant que c’est un des événements les plus importants de la vie parlementaire.

SOUMAILA CISSE DEPUTE OPPOSITION ASSEMBLEE NATIONALE BAGADADJI INTERVIEW MICRO

 

 

Par conséquent, Soumaïla Cissé ne devait donc pas le rater.Mais son entourage interrogé sur la question, nous rassure qu’en ce moment précis, Soumi était parti répondre à l’invitation de Mme Zouma, la présidente de la Commission de l’Union Africaine (Ua). Mais était-ce plus important que d’affronter le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale, lui qui est considéré actuellement comme le chef de file de l’opposition ?
Son absence a été de toute façon regrettée par ses camarades du groupe VRD car l’un d’eux a laissé entendre que ce qu’il regrette dans tout cela, c’est que Soumi ne soit pas présent lors du débat sur la Dpg de Mara. Mais bon, le groupe parlementaire s’est bien défendu et a prouvé qu’il compte en son sein des députés qui peuvent se défendre avec ou sans Soumi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance