Le Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a animé un point de presse, le jeudi 20 mai 2021, dont l’objectif est de donner leur position par rapport à la situation sociopolitique de notre pays. Le principal animateur était le président du CSDM, Mohamed Chérif Haidara.
D’entrée de jeu, M Haidara a réitéré le soutien de sa structure au président de la Transition, Bah N’Daw et au Premier ministre, Moctar Ouane avant de leur demander « de tout mettre en œuvre pour finaliser le gouvernement d’union nationale en vue de faire face aux multiples attentes de la population.
« Nous sollicitons le Premier ministre pour le maintien du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine pour finaliser le chantier engagé. Aussi, nous exhortons les Maliens à inscrire leurs actions dans le cadre du strict respect de la charte et de la feuille de route de la transition », a déclaré le président de la seconde faitière de la diaspora malienne.
Dans la même dynamique, Mohamed Chérif Haidara a appelé à l’inclusivité de la Transition. « On ne peut dire qu’on est venu parachever le travail du M5-RFP et ne pas inclure le M5-RFP dans le gouvernement. Pour réussir une transition dans un pays, c’est l’inclusivité. Ceux qui sont là ne sont pas élus. Le premier aspect indispensable à la réussite de cette Transition est l’inclusivité. Après cela, tout le reste est permis. Tout le monde doit se reconnaitre au sein du gouvernement et du CNT », affirme-t-il. Lire la suite sur aumali…
Diamouténé
Source: l’indicateur du renouveau