Les membres du Réseau d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali (RAMGMA) étaient face aux hommes de médias pour parler des objectifs du réseau, des activités menées et de ses perspectives. La conférence était animée par Mme Maïga Oumou Bah, secrétaire générale du réseau, en présence du Dr Abdoulaye Niane, de Moussa B Traoré, président du réseau et d’Aziz Diallo, chargé de la communication.
Dans son discours liminaire, Mme Maïga Oumou Bah dira que son réseau est un instrument qui veillera à l’application de la bonne gouvernance au Mali ; car la bonne gouvernance n’est pas un mot mais plutôt un comportement.
« Au niveau de ce réseau, nous avons créé un gouvernement dans l’ombre, qui est censé à réfléchir sur tous les actes qui sont posés par le gouvernement de la république du Mali et nos services déconcentrés et décentralisés de notre pays », a-t-elle souligné.
Parlant de l’activité future, la conférencière dira que le réseau compte organiser des formations sur la citoyenneté, dans toutes les communes du District de Bamako et à l’intérieur du pays, du 11 octobre 2014 et au 3 janvier 2015 et une campagne de sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola est en cours. Enfin, des conférences débats seront organisées pour expliquer l’accord de coopération militaire qui a été signé entre le Mali et la France.
« Pour la réalisation de ces activités, nous comptons sur la presse, afin de mieux informer le peuple malien. Car, il est impossible de parler d’une bonne gouvernance sans parler d’une bonne communication et les seuls canaux que nous pouvons utiliser sont ceux de l’audio-visuel et la presse écrite », a précisé Aziz Diallo.
Ll est à noter que le Réseau d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali est une organisation de la société civile apolitique et à but non lucratif, ayant pour objectif d’interpeller, de dénoncer, de critiquer et de proposer des solutions concrètes à toutes situations qui se présentent dans notre pays.
L Coulibaly