Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour Témoigner son soutien aux Famas Le PSDA organise une activité de collecte de sang

Le Parti social-démocrate africain (PSDA), en collaboration avec les services techniques de la Banque de sang, a organisé une journée de don de sang. Une activité au profit des militaires qui enregistrent ces derniers temps de lourdes pertes comme en témoignent les attaques d’Indelimane, le 1er novembre et Tabankort, le 18 novembre, faisant en tout près d’une centaine de morts et de blessés.

 

Le président du PSDA, Ismaël Sacko, a indiqué, à cette occasion, que cette collecte de sang au profit des Famas est un geste  patriotique visant à témoigner du soutien total du parti à leur endroit et en guise de reconnaissance pour le sacrifice ultime consenti par les militaires sur le terrain. A l’en croire :  » donner son sang est un geste patriotique et  de solidarité  » Profitant de cette opportunité, il a estimé que le pays a aujourd’hui plus que jamais besoin de cohésion sociale.

D’où son appel à un sursaut national pour pousser les FAMas à chasser les terroristes et les mettre hors d’état de nuire. Selon Ismael Sacko,  » les partis politiques doivent montrer la voie en posant des actes concrets visant à soutenir les FAMas « . En tout cas, à travers ce don de sang, le PSDA montre ainsi la voie. De son côté, le secrétaire chargé de la communication et de l’information du parti, Harouna Samaké, a précisé que cette journée a été organisée en vue de venir en aide aux blessés de guerre. Tout en remerciant les militants du parti pour leur mobilisation,  » il a souligné que dans les jours à venir le parti procédera à d’autres actions concrètes au profit des FAMas « . Signalons que pour cette journée, plusieurs poches de sang ont été collectées grâce à la mobilisation des militants et sympathisants du PSDA.

Massiré DIOP

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance