Pour encourager ceux qui aident les jeunes pour leur plein épanouissement, Yacouba a décidé d’organiser une coupe en l’honneur de SekouKone. Ce tournoi de football a enregistré la participation de 16 équipes au niveau de la commune V I. La finale a été jouée par l’AS Sokorodji et la Juventus. Pendant la première mitant, c’est la Juventus qui a marqué le premier but. Mais quelques minutes plus tard l’AS Sokorodji revient à la charge suite à un coup franc du N010, score un but partout. La deuxième mitant sera marquée par plusieurs tentatives de la par des deux équipes. IL a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes, l’AS Sokorodji a obtenu 4 points contre 3 points pour la Juventus. Finalement c’est l’As Sokorodji qui a remporté la coupe. Un bélier et une coupe ont été remis à l’équipe de l’As Sokorodji. Chaque équipe a reçu une douzaine de maillots.
Pour la réussite de la coupe, les forces de sécurité ont répondu présentes. La protection civile également a mobilisé ses éléments pour secourir les cas de blessure.
La jeune de Sogoniniko est sortie massivement pour assister au tournoi. SekouKonetrès honoré nous a fait savoir que le football est un facteur de communion entre les jeunes. Il a souhaité que d’autres volontés s’investissent pour que les jeunes deviennent plus ambitieux afin de renoncer aux fléaux comme la drogue,l’alcool, le vol, le grand banditisme.
Sory Sissoko
Source: Le Triomphe