En prélude à la célébration de son 64ème anniversaire, le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Seid Ousmane Cherif Madani Haïdara, non moins guide spirituel de la Fédération des Ançardines Internationale (FADI), a rompu avec la presse le jeûne du vendredi 10 mai. C’était à son domicile à Banconi Djanguinèbougou en présence du président de la Fédération des Ançardines Internationale, Modibo Diallo.
Dans son intervention,le guide Haïdara a d’abord remercié la presse d’avoir répondu massivement à son invitation. « Le métier du journalisme n’est pas facile, mais très important » a-t-il déclaré. Conscient de cela, il a invité la presse de continuer à jouer toujours son rôle d’apaisement dans la société.
A sa suite, le président de la FADI, dira que cette rupture de jeûne avec la presse s’inscrit dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire de leur guide, Ousmane Cherif Madani Haïdara. Cela, dit-il, avec l’objectif de tisser un cadre de collaboration et de partenariat plus étroit avec la presse.
Suite à cette mise au point, il a souligné que la fédération des Ançarsdines internationale est une organisation représentée dans 34 pays. Elle a pour mission, dit-il, d’apporter une assistance technique, financière, matérielle et corporelle au guide chérif Ousmane Madani Haïdara.
Selon lui, la FADI vise 6 objectifs. Il s’agit, cite-t-il, de la diffusion de l’islam en tant que religion de paix et de tolérance, la saine compréhension de l’islam à travers les informations et la formation des fidèles musulmans sur l’islam. De même que, poursuit M.Diallo, de l’amélioration du comportement des fidèles musulmans, la réalisation des infrastructures sociales, l’éducation, la culture, l’assistance des personnes démunies, l’établissement et le renforcement des mécanismes de solidarité. « Cela sans distinction de religion, ni de sexe » a-t-il précisé.
A ses dires, la presse est incontournable pour l’atteinte de ces objectifs. « Nous sommes toujours fiers de collaborer avec la presse à travers la communication, la diffusion de l’information juste et correcte » a-t-il déclaré.
Fatoumata COULIBALY
Source: Le Sursaut