Ecobank-Mali a convié ses clients à une rencontre le 26 juin 2018 à son siège pour une présentation les avantages de « Emerald Business club »ou Club Emeraude qui remplace son club PME.
Le club Emerald ou club Emeraude comme la pierre précieuse est lancé par Ecobank en vue de mieux ou plus fidéliser ses clients.
Le groupe Ecobank dans les années 2015, avait lancé au Mali son club PME avec un portefeuille initial de 50 clients. Cette initiative découle de la vision du groupe à accompagner des PME africaines afin qu’elles deviennent des champions nationaux dans leurs domaines respectifs à travers un partenariat solide entre la banque et ses clients.
Selon les responsables de Ecobank Mali notamment le responsable de communication monsieur Coulibaly et le directeur de ladite banque, Seydou Coulibaly, le concept « Club PME » vient d’être transformé en Club Emeraude. Et ceci s’explique par le fait que de sa mise en place à ce jour, le Club PME d’Ecobank Mali a doublé d’adhérents en passant de 50 à 96 clients.
Emerald business club intègre une partie de la clientèle entreprise locale avec comme objectif de bonifier davantage l’impact des clubs PME. L’un des critères de sélection est la justification d’un mouvement créditeur annuel minimum de 500 millions ou confier à Ecobank au moins 30% du CA.
Des différentes présentations il ressort que l’appartenance au Club Emeraude constitue pour les clients de la banque, une grande opportunité. Les membres pourront bénéficier de formations et divers accompagnements par leur banque en vue de booster leurs activités.
Le club sera opérationnel au Mali à partir du 1er septembre prochain.