Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la paix et la réconciliation : la miss ORTM 2015 prêchera la paix dans 4 régions et le district de Bamako

L’instauration d’une paix durable reste un processus périlleux, et pour y parvenir il faudrait que tous les fils du pays s’y mettent. C’est fort de ce constat que l’ambassadrice de la paix, Mme Yattassaye Maria Traoré, Miss ORTM 2015 entend, à travers une campagne, porter sa couronne pour aller à la rencontre de ses frères et sœurs afin de leur prêcher le message du pardon, de la réconciliation et de la paix.

Maria Traore Miss ORTM 2015

L’annonce a été faite hier vendredi 6 novembre 2015 à l’hôtel Radisson Blu au cours d’une rencontre avec les hommes de médias. Outre l’ambassadrice, cette rencontre a enregistré la présence de Aboubacar Diawara, membre du comité syndical de l’ORTM et de Mahamoud Kaba Diakité, conseiller de l’ambassadrice.

Selon le conseiller de l’ambassadrice, cette campagne nationale pour la paix et la réconciliation est un événement majeur entrepris par la Miss Maria Traoré. La campagne comprend  trois grandes étapes : un plaidoyer à l’Assemblée nationale, une caravane de la paix et de la réconciliation nationale à travers le pays, et une soirée gala.

Si l’objectif de la campagne pour la Miss est d’apporter sa pierre à la construction d’une paix durable, la caravane sera une occasion pour aller à la rencontre des Maliens, échanger avec eux  et connaitre leurs besoins et attentes en vue de pouvoir les venir en aide.

Ainsi, avec l’aide des partenaires et sponsors, l’ambassadrice attribuera une bourse d’étude à environ 500 orphelins  de guerre  pour toute la scolarité  jusqu’à la terminale. Aussi, un fonds de commerce sera attribué à deux veuves dans chaque région visitée.

La caravane sillonnera 4 régions du Mali. Après Mopti, le 21 novembre prochain, c’est les régions de Ségou, Sikasso et Koulikoro qui seront à l’honneur.

 

A.T.Dansoko

Source:Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance