Pour manifester sa solidarité aux victimes des manifestations de protestation du mardi 27 janvier contre la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali, une délégation de l’opposition malienne se rend aujourd’hui dans la Capitale des Askia.
L’opposition malienne va exprimer sa solidarité aux victimes des dérives du bataillon Rwanda de la Minusma. Engagée pour la cause nationale, une délégation conduite par le chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé est attendue ce lundi à Gao.
Soumaila Cissé et sa délégation comprenant Modibo Sidibé des Fares, Abdoulaye Amadou Diallo du PDES, Tiébilé Dramé du Parena et d’Amadou Koita de PS Yelen Koura seront reçus par les chefs coutumiers et les jeunes pour échanger sur les grandes questions d’intérêt national afin de constater une forte identité de vue pour le retour de la paix dans la partie septentrionale.
« L’opposition se battra pour les intérêts des populations les plus défavorisées et les plus exclues du progrès. L’heure est à l’union, à la réconciliation et à la reconstruction. Chaque citoyen, à la place qui est la sienne, doit se tenir disponible et jouer sa partition sous le sceau de l’esprit républicain », a expliqué le chef de la délégation Soumaila Cissé qui a précisé aussi à l’occasion que leur voyage était prévu de longue date et devait concerner toutes les localités victimes d’attaques ces derniers mots. Mais, la Minusma avait refusé de leur octroyer un avion au prétexte que le président n’y était pas encore rendu. En tous cas, l’opposition semble décidée d’être sur tous les terrains certainement pour gagner du terrain politique.
Bréhima Sogoba
source : L’Indicateur du Renouveau