La première société de téléphonie mobile du Mali, Moov Africa Malitel, a organisé une cérémonie de remise de moutons de Tabaski, le jeudi 7 juillet 2022, à son siège au Quartier du fleuve. 50 personnes venues de tous les horizons du Mali ont bénéficié chacun d’un mouton pour leur rendre la fête encore plus belle.
La cérémonie de remise de moutons de Tabaski, pleine de signification, était présidée par Bakary Konimba Samaké, chef de département Moov Money à Moov Africa Malitel qui avait à ses côtés certains de ses collègues. Selon M. Samaké, ce don est une première et Moov Money, dans sa politique de motivation de sa clientèle, a souhaité récompenser cette année ses clients qui font plus de transactions sur Moov Money. “C’était à travers les différents types de services comme le dépôt et le retrait d’argent, le service de Bank to Wallet, les paiements marchands, les transferts d’argent internationaux et les paiements de factures. Nous avons souhaité récompenser également notre réseau de distribution, notamment les revendeurs et les distributeurs les plus performants. C’est pour leur signifier notre reconnaissance pour l’utilisation de Moov Money comme solution de paiement mobile qu’on a décidé de leur offrir un mouton chacun”, indiquera-t-il. C’est une cinquantaine de moutons qui ont été répartis entre les clients les plus utilisateurs et les partenaires du réseau de distribution de Moov Money.
“Moov Africa Malitel est le réseau de tout le Mali et de tous les Maliens. Donc on invite tout le monde à être utilisateur de Moov Africa Malitel et de sa solution de paiement mobile qui est Moov Money. Aujourd’hui, Moov Money est un outil très performant que Moov Africa Malitel continue de développer en créant de nouveaux services et en stabilisant la plateforme pour la satisfaction de sa clientèle”, a-t-il assuré.
Les bénéficiaires, satisfaits de cette geste de solidarité et de bienfaisance ont exprimé leur joie. “Je suis animé d’un sentiment de joie d’avoir reçu ce bélier de la part de la direction de Moov Africa Malitel. Que Dieu les aide à pouvoir surmonter toutes les difficultés qu’ils rencontrent afin de prospérer davantage. Je paye mes factures d’eau et d’électricité avec Moov Money en plus des transferts et dépôts d’argent. Je suis plus que satisfait du service”, a témoigné Tologa Vilaw, premier à recevoir son mouton. Un bénéficiaire, venu de Koro, dira : “J’utilise beaucoup les services de Moov Money actuellement, ce qui n’était pas le cas lorsque j’ai ouvert mon compte parce qu’il n’y avait pas assez de distributeurs chez nous. Maintenant, il n’y a aucune difficulté en ce qui concerne les points de vente et distribution des services Moov Money. Je suis très content d’avoir bénéficié de ce mouton”.
Un autre récipiendaire a ajouté : “Avec des initiatives pareilles, ça ne peut que renforcer davantage notre utilisation des services Moov Money parce que c’est simple, c’est pratique et on a la chance de se faire récompenser grâce à sa fidélité”. “Avec la cherté de la vie de cette année, on ne peut que rendre gloire à Dieu et remercier le donateur de nous avoir offert ce cadeau. Sincèrement, je ne savais même comment me procurer un mouton pour la fête de Tabaski tant les temps sont durs. On demande la pérennisation de cette action de solidarité et de générosité de Moov Africa Malitel”. Au cours de cette cérémonie de remise de moutons, l’assemblée a assisté à des intermèdes musicales et humoristiques dont les artistes invités étaient Prince Diallo et Dassa Disquetti.
Marie Dembélé