Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pouponnière de Niamana : Du lait pour les pensionnaires

L’épouse du chef de l’État, Mme Keïta Aminata Maïga, en collaboration avec l’Association Vial Sahel Enfant d’Afrique, a apporté un précieux coup de main dans la prise en charge des enfants

Aucune âme sensible n’est indifférente au sort des pensionnaires des centres d’accueil et de placement familial, encore moins quand on est une âme généreuse. C’est dans cette vision globale de solidarité que l’épouse du chef de l’État et présidente de la Fondation Agir, Mme Keïta Aminata Maïga, en partenariat avec l’Association « Vial Sahel Enfant d’Afrique » de Bamako, a remis 240 cartons de lait à la Pouponnière de Niamana.
Ce don, estimé à 10 millions de Fcfa, apportera une réelle bouffée d’oxygène dans la prise en charge des enfants orphelins. Il s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion. La cérémonie de remise s’est déroulée, hier, dans les locaux de la Pouponnière, en présence du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré et de son collègue de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Hamadou Konaté. Y étaient aussi la représentante de Vial Sahel Enfant d’Afrique de Bamako, Mme Konaré Nafissatou Guindo.
La responsable de l’Association a déclaré que cette remise est la concrétisation de 4 ans de démarches du président fondateur de Via Sahel, Jean-Marie Nosal, auprès des grands producteurs de lait français. Et le choix porté sur la Première dame comme marraine des activités de son association n’est pas fortuit. Selon elle, ce choix se justifie par le fait que la présidente de l’ONG Agir a été toujours disponible et à l’écoute des préoccupations des enfants.
En effet, depuis 2003 Vial Sahel développe un partenariat avec la Pouponnière de Bamako. Elle intervient chaque fois au besoin et assure à l’établissement une dotation annuelle en lait. L’association a rémunéré au début de ses actions 4 auxiliaires qui suivaient les enfants lourdement handicapés. Elle envisage la mise en œuvre d’un projet, très prochainement, pour faciliter l’insertion des handicapés.
La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a remercié les généreux donateurs pour leur geste en faveur des enfants vulnérables. Elle a rappelé l’importance de ce don parce que le lait joue un rôle important dans la constitution de l’enfant.
Mieux, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille dira que ces cartons de lait soulageront la Pouponnière dans la prise en charge des enfants qui n’ont pas bénéficié du lait maternel.

Fatoumata NAPHO

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct