Le Camp de la Garde nationale, sis à NTomikorobougou, a abrité, cet après-midi, un événement d’une grande importance puisqu’il s’agit de la pose de la première pierre du siège et de la salle polyvalente de la MUGARDE. C’était sous la Présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, en présence du Chef d’État-major de la Garde nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, d’autorités militaires et de certains Directeurs centraux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Ouvrant le chapitre des allocutions, le Président du Conseil d’Administration de la MUGARDE, le Commandant Alfousseini BAH a rappelé le cadre dans lequel ce projet de construction de ce bâtiment futuriste a pu voir le jour. Toute chose qui vient renforcer les conditions idoines concourant à l’épanouissement du garde dans son environnement immédiat.
Cela sera désormais possible, après la fin des travaux de construction du siège et de la salle polyvalente de la MUGARDE grâce aux différentes activités qui pourraient y être menées, notamment les formations les ateliers, séminaires et autres activités connexes. Bâti sur une superficie de 564 m2 en R+1 avec un design très particulière et avec toutes les commodités requises, ce joyau architectural fera, sans nul doute, le bonheur des gardes, surtout qu’il sera doté d’un guichet unique de paiement de la BDM-SA.
Quant au Chef d’État-major de la Garde nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, Il a d’abord salué la volonté politique des plus hautes autorités du pays en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité. Il a aussi salué les efforts du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et celui de la Défense et des Anciens Combattants dans la prise en compte dilligente des préoccupations des forces de défense et de sécurité.
Pour le Général Élisée Jean, ce projet de construction de ce siege et de la salle polyvalente de la MUGARDE a reçu l’assentiment de tous les gardes qui en tireront une légitimite fierté. Une présentation de la maquette du bâtiment par l’entrepreneur, suivie de la pose symbolique de la première pièrre par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et une collation ont mis un terme à cette cérémonie.
Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile