Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

POLITIQUE : «Soyez des francs-tireurs… »

Devant la presse pour lui présenter ses vœux de nouvel an, le chef de l’opposition, Soumaïla Cissé, lui a adressé une belle invite : « continuez à dénoncer les dérives insupportables d’un régime réduit à l’inertie. Continuez à interpeller l’opinion publique malienne et internationale. En un mot, continuez à jouer pleinement votre rôle de 4ème pouvoir.

Votre rôle de sentinelle de la démocratie. Écrivez, analysez, soyez-vous mêmes, vos lignes éditoriales vous appartiennent, la démocratie est votre sacerdoce. Soyez des francs-tireurs contre l’inaction, contre le non-respect de la parole proférée. Tirez sur nous, opposition, majorité, société civile, car vous êtes les garde-fous contre la dérive, la déchéance et la corruption». Il faut dire que le député élu à Niafunké ne s’est pas épargné lui-même.

Et face aux graves défaillances du pouvoir et à son incapacité à rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire, le chef de file de l’opposition dira qu’aucune amélioration n’est à signaler au cours de l’année 2019.

Au contraire, dit-il, faute d’un leadership incontesté et incontestable, au plus haut sommet de l’Etat, la situation ne fait qu’empirer aux dépens d’une population meurtrie et désespérée. Constat unanime et objectif.

Source : Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct