Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique: Où se cache Boubou Cissé?

Poursuivi pour avoir été impliqué dans des dossiers de corruption et de mauvaise gouvernance, Dr. Boubou Cissé, l’ancien Premier ministre d’IBK est introuvable. Depuis sa cachette, il nargue la justice malienne qui a lancé un mandat d’arrêt international contre lui.

Puisqu’il comptait sur  l’organisation de la présidentielle en février 2024 pour revenir dans le jeu politique, Boubou Cissé vient de refaire surface. Tout en dissimulant sa zone de résidence, il a publié une déclaration dans laquelle il joue à la Cassandre annonçant la chute prochaine du Mali. Se faisant le prophète, Boubou Cissé prédit la fin du Mali qu’il compare à un monde de géant dont la déchéance pourrait commencer bientôt. Tous les malheurs sont souhaités par l’ancien Premier ministre parce que le gouvernement a annoncé le report des élections présidentielle, législative et régionale le 25 Septembre dernier.

Dans sa déclaration, Boubou Cissé a déploré que deux élections maliennes de manière à ce devaient marquer le retour à une vie constitutionnelle normale afin que les citoyens et les citoyennes du Mali décident ensemble des réponses à apporter à la crise multidimensionnelle et complexe à laquelle le pays fait face.
Pour lui, le Mali a besoin d’une concertation qui rassemble les partis politiques. les acteurs économiques, les syndicats de travailleurs, les organisations patronales, les associations, les représentants de la société civile, les leaders religieux, communautaires et traditionnels, les leaders d’opinion. Boubou est convaincu que dans l’impasse politique ou nous nous trouvons désormais, il devient urgent de réunir et d’associer ces forces vives malienne  de manière

que chacun dise ce qu’il peut faire avec ce qu’il sait faire La résurgence de conflits armés met en péril notre avenir en tant que Nation, en tant que peuple, un et indivisible. Et dans l’immédiat ag l’insécurité les difficultés économiques, les difficultés sociales Tout ce qui importe pour L’ancien Premier ministre est le retour à l’ordre constitutionnel.  c’est-à-dire l’organisation des élections pour écarter du pouvoir les militaires et leurs associés civils: II s’agit pour lui d’ériger l’impunité pour groupes armés ayant endeuillé des villages, des villes et même tout le pays Ainsi, il pense que considérer que seules les autorités ont la charge de dégager les obstacles qui entravent notre chemin, serait une erreur fatale pour tous: Mais une question est sur toutes les lèvres depuis cette sortie: où se cache Boubou Cissé après la chute du régime de Bazoum au Niger qui lui avait accordé l’asile ?.
D.K.

La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance