Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : Le directoire de campagne des jeunes de Soumaila Cissé se présente

Les jeunes des différents mouvements et partis politiques soutenant la candidature de Soumaila Cissé se sont présentés à la presse le 7 juin. Sous le contrôle de Abdramane Diarra, le président de la jeunesse de l’URD, cet ensemble veut être la cheville ouvrière de l’élection du candidat Soumaila Cissé. A partir de ce matin, ils vont  mobiliser les Maliens pour aider leur candidat à réaliser l’alternance lors de la présidentielle du 29 juillet 2018.

Abdramane Diarra a tenu à rappeler le caractère unitaire de la candidature de Sopumaila Cissé, qui n’est pas que le candidat de l’URD. «Si vous regardez bien vous aller constater que le directeur de campagne de Soumaila Cissé est Tiébilé Dramé, le président du PARENA. Cela veut dire qu’il n’est pas candidat pour un intérêt personnel, mais pour l’intérêt général », a déclaré Abdramane Diarra devant les centaines de membres du directoire.

Ces jeunes vont contacter au moins un million de foyers pour sensibiliser la population sur la nécessité de retirer les cartes d’électeurs. Ainsi, ils seront dans les familles, dans les marchés et sur les différents lieux de travail afin d’encourager les gens. Selon les dernières statistiques, a dit Diarra, le taux de retrait des cartes d’électeur était de 9% à la date du 7 juin.

Les jeunes auront comme tâche de faire aussi la promotion de Soumaila Cissé auprès de la population. Il s’agit de parler des mérites et des qualités du candidat à travers le pays, tout en expliquant son projet de société. Enfin, les jeunes sont appelés à travailler à éviter toute provocation lors de la campagne. Ils ont lancé un appel aux autorités afin que la fraude soit évitée et que les élections se tiennent dans de bonnes conditions.

Soumaila T. Diarra

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct