Les membres des partis de la majorité se sont réunis Samedi dernier au Siège de la Coordination de la Majorité Présidentielle sis à ACI. C’était sous la présidence du Premier Ministre Moussa Mara entouré de plusieurs Présidents de partis politiques dont Mamadou Kassa Traoré du Miria, Mamadou Bakari Traoré dit Blaise (CDS), Ousmane Ben Fana Traoré ….
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’un échange régulier établi entre le Chef de la majorité présidentielle représenté par le Premier Ministre et les partis membres.
Aux dires des porte-paroles M. Sidiki Almamy Coulibaly et Mamadou Kassa Traoré, les discussions ont porté sur la vie de la nation, de la majorité, les questions pratiques d’organisation, l’adoption d’un statut particulier… En plus de l’adoption des textes (statuts et règlement), un directoire de 13 membres a été mis en place et validé par la conférence des Présidents. Ce directoire est composé des partis représentés à l’Assemblée Nationale et extraparlementaires.
Dès l’arrivée du PM il a été instruit par le Président de la République de Fédérer les différents partis de la majorité a indiqué M. Coulibaly.
Il sera question chaque mois, pour les membres de la majorité, de rencontrer le PM pour discuter des questions brûlantes de la nation et les modalités d’appui du Gouvernement.
Cette rencontre selon, le porte-parole Sidiki Almamy Coulibaly, a pour but de répondre aux attentes, «de faire des réflexions, pour mieux nous organiser d’abord du point de vue des textes et de l’organe dirigeant».
TC
SOURCE: La Sentinelle