La scène politique n’a pas fini de révéler ses surprises aux Maliens. Après avoir pris tout son temps à réfléchir sur une destination politique finale, Madame Djénébou N’DIAYE dite Djebou a atterri au parti PRVM-FASO-KO.
Une adhésion qui va sans nul doute donner un élan à ce parti qui cherche sa voie sur le paysage malien. Femme d’affaires, Djebou est revenu au Mali après avoir passé plusieurs années en République Centrafricaine. On dit qu’elle a été conseillère spéciale de l’ancien chef de l’Etat de ce pays le président Michel DJOTODIA. Vrai ou faux, en tout cas, à son retour au bercail, elle a voulu se lancer dans la politique. Cela après avoir fait une expérience d’ONG.
Djénébou N’DIAYE dit DJEBOU est la présidente du Mouvement des Migrants pour la Réconciliation au Mali. Elle s’était lancée dans la course pour le fauteuil de Koulouba. Elle était d’ailleurs la seule femme candidate à ces élections présidentielles remportées par le candidat IBK. Après avoir participé au scrutin, elle a décidé de soutenir la candidature d’IBK au deuxième tour. En retour, elle sera récompensée par le régime. Après la chute de l’équipe IBK, tous les anciens dignitaires se cherchent y compris la candidate malheureuse dont les affaires commenceraient…
Source : Le Soir De Bamako