Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : des militants UDD virent à l’ADP-Maliba

Le parti Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) a enregistré le mardi dernier l’adhésion de 32 leaders de l’UDD de la Commune V. Leur adhésion a été saluée par le président du parti, l’honorable Amadou Thiam.

amadou thiam adp maliba

Malgré son départ de la majorité présidentielle, l’ADP-Maliba attire de nouveaux adhérents. Mardi dernier, à l’occasion d’une cérémonie sobre tenue dans les locaux de son siège, le parti du soleil levant a enregistré l’arrivée de 90% des leaders de la section V du district de l’UDD. Il s’agit notamment du désormais ex-secrétaire général de la section V, Oumar Diallo, son adjoint Aliou Maïga etc.

« Nous savons que vous n’êtes pas venus pour un partage de gâteau. Vous avez des convictions qui cadrent bien avec les nôtres », a expliqué l’honorable Thiam.

Il a diligenté la mise en place d’une commission pour l’intégration d’Oumar Diallo et ses camarades dans les structures de base du parti et même certains dans le bureau politique national. Pour ce faire, il s’est engagé à rencontrer personnellement les cadres du parti à la base afin de faciliter cette intégration.

« Nous allons célébrer cette arrivée à travers une cérémonie d’adhésion couronnée par un diner. Votre arrivée renforce davantage notre parti dans sa quête du bonheur du pays », a indiqué l’honorable Thiam.

Oumar Diallo, qui s’est exprimé au nom des nouveaux arrivants, a rappelé que le choix de l’ADP-Maliba est dû à la vision du parti et son engagement pour un Mali juste, équitable et bien gouverné.

« Nous sommes venus parce que nous avons remarqué que l’ADP-Maliba répondait à nos critères. C’est un parti animé par des jeunes qui ont les mêmes convictions que  nous », a conclu M. Diallo.

 

A.T. Dansoko

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance