Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police Nationale: Le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane Alassane à la tête de la Direction Régionale de San !

Après avoir  dirigé avec brio plusieurs Commissariats de la Ville des Trois Caïmans (Bamako), le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane Alassane est le désormais Directeur Régional de la Police de San. Cela depuis le 3 Août dernier. Une promotion méritée après maints exploits dans les commissariats qu’il a servis.

En effet, le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane Alassane a intégré la Police en 2007 après ses études supérieures sanctionnées par une maitrise. Il est de la Promotion Magistrat Colonel Sambou Soumaré du corps des commissaires de police. Natif de Badji Haoussa dans le Cercle d’Ansongo, région de Gao, le Commissaire Abdourhamane Alassane, après son cycle de commissaire à l’Ecole Nationale de Police, a été dans plusieurs unités de Police au cours de son stage probatoire. Notamment les commissariats de Police de 4ème Arrondissement, 5ème Arrondissement, 11ème Arrondissement et le Groupement Mobile de Sécurité (GMS).

A sa prise de fonction officielle, il a été affecté au Commissariat de Police du 15ème Arrondissement où il a commencé par être le Chef de la Voie Publique (VP) pendant plus de 4 ans. Par la suite, la confiance de ses Chefs lui a valu le poste de Commissaire Adjoint du Commissariat de Dioila en 2014. Dans la même lancée, il sera successivement chef de Division Stupéfiants à la Direction de la Police Judiciaire ; Commissaire Adjoint au 14ème Arrondissement et Commissaire Chargé du 5ème Arrondissement où il a mis un terme à la consommation à ciel ouvert de la Chicha (Narguilé) au sein de cette commune, en commun accord avec la Mairie de la CIV en 2019. Réputé pour son sérieux et son dynamisme, il officiera comme Chef de Division de la Formation Initiale à la Direction de la Formation avant de devenir le Commissaire chargé du Commissariat de Police du 1er Arrondissement.  Après ce commissariat stratégique du centre de la capitale, il fut nommé comme Chef de Division Emploi à la Direction de la Sécurité Publique. C’est à partir de ce poste que le Commissaire divisionnaire Abdrahamane Alassane fut promis depuis le 3 Août , Directeur Régional de la Police Nationale de San. Aux commandes de cette Direction, le Commissaire Divisionnaire va faire valoir toutes ses compétences acquises durant son parcours irréprochable. Bonne mission Monsieur le Commissaire !

Par Mariam Sissoko

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance