Un trio infernal dans les mailles du Commissaire Principal Alhousseyni Ag SOULEYMANE.
Le 28 décembre 2019 dernier, aux environs de 03 heures du matin, un bureau d’échange de monnaie sis à Missabougou a été dévalisé, après avoir cadenassé les portes, à l’aide d’arrache-clou. Au cours de cette forfaiture, différentes devises en CFA, Dollars et Euros d’une valeur d’un million Franc CFA (1 000 000 FCFA) ont été emportées.
Mal ayant pris un des voleurs, en faisant l’échange d’une parité des billets volés, un cambiste a alerté la victime. Ainsi, accompagnée des éléments de la Brigade des Recherches du 7ème Arrondissement, le nommé B.K a été épinglé au lieu indiqué.
Ce dernier conduit au Commissariat n’a pu nier les faits, tout en dénonçant ses acolytes, dont les nommés D.D et S.K tous domiciliés à Niamakoro. A la suite des investigations, ces deux autres ont été également interpellés.
Une perquisition effectuée au domicile des suspects a permis de découvrir l’arme du délit, un appareil wifi mobile, une clef de voiture, des façades de téléphones portables, un ordinateur portable de marque Apple et la somme de quatre cent cinq mille Francs CFA (400 000 FCFA).
En attendant la clôture et la transmission du dossier au Parquet, ces trois délinquants vont nul doute fêter la Saint Sylvestre en garde à vue au Commissariat du 7ème Arrondissement.
Source: Pape Cinq Étoiles KONÉ