Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police : le Syndicat autonome (SAP) félicite sa hiérarchie pour les efforts fournis

« Réconcilier toutes les tendances syndicales de la police » tel est la vision du nouveau regroupement syndical de la Police nationale du Mali. C’est ce ressort de notre entretien avec le secrétaire général par intérim Sergent-chef Bougouna Baba Dembélé le mercredi 16 novembre.

section syndicale police nationale malienne devise logo

Pour le sergent-chef, le Syndicat autonome de la police n’est pas un regroupement de trop mais plutôt un syndicat  pour réconcilier les tendances syndicales qui sont au sein  de la police.

Le secrétaire général a salué  les efforts du ministre de la Sécurité et de la Protection civile et l’exhorte à perséver dans se sens pour un climat de paix et de stabilité.

« Sur 22 points de revendication, nous avons obtenu 14 points d’accord, 6 points d’accord partiel et 2 points de désaccord », a-t-il souligné.

Par rapport à la conciliation des tendances, M. Dembélé a invité ses frères à  travailler main dans la main pour satisfaire les militants.

Pour terminer, il a rassuré que la population et les autorités que le Syndicat autonome de la police ne ménagera  aucun effort pour que toutes les tendances syndicales puisent rentrer et sortir par une seule porte pour le bien-être de la police malienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance