Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PLUS DE 600.000 ENFANTS À VACCINER CONTRE LA ROUGEOLE

Le lancement de la campagne contre la rougeole édition 2019, a regroupé mardi dans la capitale du Kénédougou, les chefs de services régionaux et locaux, le personnel socio-sanitaire, les représentants des partenaires techniques et financiers ainsi que de nombreuses populations.
Au cours de cette campagne, il s’agira de vacciner dans les dix districts sanitaires de la région, 671 449 enfants âgés de 9 à 59 mois pendant la période du 7 au 13 mai 2019. Les équipes de vaccinateurs en stratégies fixes, avancées ou mobiles utiliseront 706 290 doses de vaccins dans les différents districts.
Cette campagne qui intervient après celle de 2011 et 2015, envisage d’atteindre l’objectif d’élimination de la rougeole à l’horizon 2020, par la mise en œuvre des activités de vaccination de masse.


Elle vise spécifiquement à atteindre l’objectif de 95% des enfants vaccinés dans tous les districts sanitaires de la région et même du pays. Rappelons que dans le cadre de l’initiative mondiale de l’élimination de la rougeole d’ici 2020, des efforts ont été faits pour réduire le nombre de cas au niveau de la région africaine par les Etats membres de l’OMS dont le Mali. Malgré ces efforts, soulignent les techniciens de Sikasso, des cas de rougeole continuent d’être enregistrés comme ce fut le cas des épidémies que le Mali a connues en 2009 et 2010 en dépit de la vaccination des enfants au cours des activités de routine.
Pour atteindre donc les objectifs, il faut de vastes campagnes de vaccination impliquant tous les acteurs. Pour le conseiller du gouverneur de Sikasso, Daniel Dembélé, la réussite de ce double défi nécessitera effectivement, l’implication et la contribution de tous les acteurs aux activités de mobilisation sociale et à l’organisation efficiente des opérations de vaccination. Daniel Dembélé avant de donner la première dose de vaccin à un enfant de 9 mois du quartier de Hamdallaye, a remercié les partenaires étrangers pour leur accompagnement et engagé la population à faire de cette campagne un franc succès.

F. D.
AMAP-Sikasso

Source: L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance