Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plateforme IBK DOUBLE 2018 : Des associations officialisent leur adhésion

Plusieurs associations ont apposées le samedi 30 juin 2018, lors d’une cérémonie solennelle, leurs signatures d’adhésion à la plateforme « IBK DOUBLE 2018 », dont l’objectif principal est de permettre au président sortant d’avoir un deuxième mandat au scrutin du 29 juillet. C’était à l’Hôtel Laïco de L’Amitié, sous la présidence de Abacary Touré, Président de la plateforme.

Plusieurs associations ont pris part à cette cérémonie solennelle de signature, mais dix d’entre elles ont signés symboliquement. Cette plateforme regroupe pour le moment 650 associations, selon le président de la plateforme, Abacary Touré. Il s’agit de : CJ Mali, Femmes en mouvement, Mouvement Grin, Club Abba Ko, Jeunes citoyens, Association pour la réélection d’IBK 2018, Bè Kô Boua, AJCR, Association pour le Développement de l’Arrondissement de Sakabali (Cercle de Kita), Groupement des Association de la Commune de Mandé, l’Alliance Bè Kô Issa Guindo.

Donnant les raisons de cette signature de convention, le président  du Plateforme « IBK DOUBLE 2018 », a fait savoir que le samedi 23 juin 2018, ils étaient au Palais de la Culture avec plus de quatre mille personnes pour soutenir un second mandat du Président IBK.

Selon lui, ils avaient annoncé un chiffre notamment plus de 300 associations qui soutenaient la candidature d’IBK au sein de leur plateforme. Pour lui, il était donc, normal qu’ils donnent une suite logique après le lancement de la plateforme avec une cérémonie officielle de l’ensemble des associations, mouvement de jeunesse et groupements des femmes.

Par ailleurs, il a déclaré que la plateforme est de plus en plus rejoint par un certain nombre de partis politiques qui trouve à leur mouvement de la crédibilité, de l’engagement pour pouvoir soutenir le Président de la République afin qu’il passe pour un second mandat le 29 juillet 2018,  dès le premier tour. « Il était normal aujourd’hui que nous nous réunissons pour officialiser ces soutiens de l’ensemble de ces associations qui soutiennent la candidature du Président de la République », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il dira qu’ils ont lancé un appel à tous ceux qui soutiennent cette candidature, d’aller retirer massivement leurs cartes d’électeurs du fait que c’est seulement à ce prix qu’ils pourront effectivement le Président IBK. Aussi, d’appeler  tous les maliens à l’accalmie. « Nous voulons vraiment organiser ces élections de façon transparente, crédible, mais à ce que le Mali sort gagnant après le 29 juillet », a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé 

Source: Le Républicain

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct