Présidé par Mme Gnama Koné le projet Integrity Idol in Mali a tenu la 1ère session ordinaire de son conseil d’administration, le samedi 23 juin à l’Hôtel Onomo de Bamako. L’évènement a enregistré la présence du Directeur du projet, Moussa Kondo et plusieurs autres administrateurs.
Dans sa brève intervention la PCA dira que la tenue de cette session permettra de doter le projet Integry Idol Mali d’une feuille de route indispensable pour le bon fonctionnement de ses activités.
C’est pourquoi, après avoir souligné que le projet Integrity Idol in Mali est une organisation qui s’impose l’évolution, elle a exhorté les administrateurs à une analyse sans complaisance des documents qui leur seront soumis.
A sa suite Moussa Kondo dira que le projet Integrity Idol in Mali a mis en place depuis 2016 un comité de gestion pour leur guider à travers les idées des administrateurs et le budget financier prévisionnel par rapport à l’exécution du plan d’actions.
A cet effet, le budget prévisionnel du plan d’actions 2018 soumis à l’appréciation des administrateurs s’élève à un montant de 150 millions de FCFA. « Notre objectif dans le cadre de ce projet est de couvrir l’ensemble du territoire » a-t-il déclaré.
Parlant des réalisations du projet sans exhaustivité, il dira qu’Integrity Idol in Mali a crée un espace de travail commun, un projet d’entreprenariat social dont le seul objectif consiste à aider les jeunes entrepreneurs non seulement pour se faire de l’argent mais aussi contribuer à résoudre les problèmes sociaux au sein de leur communauté. « Nous avons des projets pour les régions de Mopti, et Ségou » a-t-il conclu.
Par Fatoumata COULIBALY
Source: Le Sursaut