Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pistorius donne sa première interview TV

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius, qui a été reconnu coupable du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, a affirmé qu’il ne voulait pas “gâcher sa vie” derrière les barreaux.

Oscar Pistorius athlète joueur sportif arrestation police sud africain

“Si j’avais l’occasion de me racheter, j’aimerais aider les plus défavorisés”, a-t-il ajouté. “Je crois que si Reeva me regarde, elle voudrait que je vive cette vie-là.”

Il s’agit de sa toute première interview télévisée depuis qu’il lui a tiré dessus, à son domicile, le jour de la Saint Valentin 2013. Dans celle-ci, il s’est montré très ému, souvent en larmes, la tête dans les mains.

L’ancienne star olympique et paralympique, condamné en appel, sera fixé sur sa peine de prison le 6 juillet. Le parquet a réclamé une peine de quinze ans d’emprisonnement minimum. La juge a cependant la possibilité de diminuer cette sentence si elle estime qu’il y a des circonstances atténuantes.

Selon Pistorius, sa petite amie n’aurait pas voulu qu’il aille en prison.

“Payer pour son crime”

La semaine dernière, le père de la victime, Barry Steenkamp, a déclaré en larmes devant le tribunal que Pistorius “devait payer pour son crime.”

“Je comprends la souffrance des gens qui l’ont aimée et à qui elle manque”, a affirmé Oscar Pistorius. “Je ressens la même douleur, la même haine envers moi-même.”

“Mais si les gens pensent que je l’ai volontairement tuée, ce qui n’a jamais été établi, alors c’est très triste,” a-t-il ajouté.

Le journal The Guardian n’a publié que des extraits de l’interview, qui sera diffusée à la télévision britannique, vendredi.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance