Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pilules : Que pourrait provoquer son arrêt ? A lire absolument.

Prise de poids et…de libi_do ! Il arrive parfois que vous décidez d’arrêter de prendre la pilule, soit pour avoir la joie de l’enfantement ou même changer de moyen de contraception etc. Vous décidez d’arrêter de prendre la pilule. Seulement voilà, vous ne savez pas à quoi vous attendre.

tablettes pilules contraceptives femme sante

Lorsque vous arrêtez la pilule, les hormones de synthèse de celle-ci vont disparaître relativement vite et vont faciliter le fait de tomber enceinte, explique la gynécologue Sara Gottfried. Mais vos propres hormones ne pourront pas revenir à la normale [au moins] pendant un an après l’arrêt. A quels changements peut-on s’attendre ?

Selon le docteur Gottfried, « certaines femmes voient leur symptômes de syndrome prémenstruel se reproduire. D’autres, trouvent que leur humeur est

meilleure avec l’hormone de synthèse qu’avec les contraceptifs par voie orale. Physiquement, vous devriez perdre un peu de poids, particulièrement en période d’ovulation. Les menstruations devraient être plus lourdes et plus douloureuses, spécialement si la domination de l’œstrogène est présente. L’acné devrait augmenter avec l’élévation du taux de testostérone. » Selon les témoignages, de nombreuses femmes auraient une meilleure libido suite à l’arrêt de la pilule. De plus, la probabilité de tomber enceinte dans les six mois qui suivent l’arrêt de ce moyen de contraception augmente avec le temps passé « sous pilule ». A vous de choisir.
La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance