Pierre Emerick Aubameyang s’est souvenu du temps qu’il a passé à s’entraîner avec Ronaldo Nazario à l’AC Milan avant le choc de la Ligue des champions de Chelsea contre les tenants de la Serie A.
Le club de Stamford Bridge est actuellement dernier du groupe E après une défaite et un nul lors de ses deux premiers matchs. Ils doivent maintenant affronter leur adversaire le plus difficile dans le groupe, l’AC Milan, dos à dos.
Le nouvel entraîneur Graham Potter a enregistré sa première victoire en tant qu’entraîneur samedi, après un retour en force contre Crystal Palace à Selhurst Park.
La recrue de l’été, Aubameyang, a ouvert son compte contre Palace en égalisant d’une superbe reprise. L’international gabonais espère que ce but va enflammer sa carrière à Chelsea.
Avant le match contre son ancienne équipe, Aubameyang a parlé du temps qu’il a passé à s’entraîner avec la superstar brésilienne, Ronaldo.
L’ancien capitaine d’Arsenal a affirmé que même s’il était « un peu gros », il était toujours le meilleur.
Il a déclaré, selon The Sun : « L’équipe était vraiment forte, pour dire la vérité.
« Ronaldo, Paolo Maldini, Alessandro Nesta… à cette époque, j’étais très jeune.
« J’essayais juste de m’améliorer et de le regarder pour apprendre autant que possible. Pour dire la vérité, il était un peu gros à l’époque ! Mais il était toujours le meilleur.
Je me souviendrai toujours de la fois où Carlo Ancelotti l’a critiqué pour sa forme physique, il lui a dit : « Qu’est-ce que tu veux que je fasse, courir ou marquer des buts ? ».
Aubameyang a ajouté : « Ancelotti a dit ‘marque des buts’, et la fois suivante, Ronaldo a marqué deux fois ! ».
« Cela fait partie du caractère et en tant qu’attaquant, vous avez besoin de cela car vous devez être fort mentalement. »
C’est une victoire bien nécessaire pour Chelsea et un but qui redonne confiance à Aubameyang.
L’attaquant a déclaré : « Cela fait longtemps [depuis mon dernier but en Premier League].
« Mais je suis vraiment heureux de revenir en Premier League avec un but aujourd’hui.
« Quand vous êtes un attaquant, vous voulez simplement marquer votre premier but le plus tôt possible et il est arrivé, donc je suis vraiment heureux. »
Potter a également fait l’éloge de son numéro 9 après le match.
Il a déclaré : « Il a eu un été difficile pour différentes raisons.
« Il a vécu une expérience assez traumatisante qui peut vous affecter, je pense, et la façon dont il s’est comporté a été A1 je dirais.
« Je suis donc très heureux qu’il ait marqué un but et contribué à la victoire. »
Source : Afrique Sports